vendredi 15 août 2008

La Momie 3 : la tombe de l'empereur-dragon


Réalisation : Rob Cohen
Durée : 1h52
Genre : Comédie horrifique moisi


On va essayer de faire court.
Histoire : Rick O'Connell et sa charmante compagne Evelyn coulent des jours heureux dans une très belle demeure en Angleterre. Les momies, pour eux, c'est fini. C'était sans compter sur les déboires de leur dignes fils marchant dans les pas déjà tous tracés de ces aventureux de parents.
Voici qu'il découvre la très ancienne momie d'un vieil empereur chinois.
Bien sur de fil en aiguille, elle sera amené à être réveillé et voilà Evelyn, Rick et leurs fils Alex embarqués une nouvelle fois à la lutte contre la momie. Pétarades et blagues à deux balles en prévision.

Et bien, c'est exactement ça. Après deux premiers films plutôt réussis dans leur genre. C'est à dire un savant mélange de fantastique, d'horreur et d'humour qui fonctionnait assez bien dans l'ensemble. La réalisation change et du "doué" Stephen Sommers, on se retrouve avec Rob Cohen habitué plutôt des séries B. Voilà que celui-ci souhaite utiliser la même recette que pour les précédents. Malheureusement ça ne fonctionne pas tout à fait pareil et ça donne un vrai nanar. De l'humour naze, pas lourd, pas vulgaire, juste naze. Des effets spéciaux assez médiocres et assez inutiles également. Un équilibrage moyen.
Cependant, j'ai beaucoup rigolé et été ahuri devant un tas de scènes impensables. Je vais faire ce qu'on appelle un SPOILER pour une fois parce que j'imagine que pas grand monde ira le voir.
Donc on peut trouver en vrac, des zombies qui perdent la tête, un yack qui vomit, une vieille fille, des yétis rugbymen, une momie empereur se transformant en dragon à trois têtes et en bête velu, des soldats de plombs, etc.
Rien à dire de ce côté, ça pullulent de créatures en tout genre.
Bref, je n'irais pas plus loin. C'est un film à voir avec du pop-corn, des bières et des copains vautré dans un canapé.

2 commentaires:

Chouchou a dit…

ça tombe bien j'adore la bière!

Bedlam a dit…

Et t'adores les films d'horreur et d'aventures aussi.