vendredi 15 août 2008

Kung Fu Panda


Réalisation : Studio Dreamworks, Mark Osborne et John Stevenson
Durée : 1h35
Genre : film d'art martiaux animal


Je viens de me rendre compte qu'on est quand même un club de lecture et que je ne chronique que des flims en général. Ca craint du boudin.
Bref.

Synopsis : Po est un panda, malgré son nom, il n'est pas si séduisant, ce n'est pas un po panda... arh, arh. hum.
Je recommence.
Po est un panda travaillant avec son père (une sorte de canard) dans un restaurant de nouilles. D'ailleurs son papa fait de très bonnes nouilles à l'ingrédient secret ! Mais passons.
Cependant, Po est un admirateur des arts martiaux, c'est sa grande passion. Il révère et vénère les 5 grands cyclones : Mante, Tigresse, Grue, Singe et Vipère.
Et voilà que pour son plus grand bonheur, il va pouvoir assister à une des plus importantes cérémonies : l'élection du guerrier dragon (p'taing, c'est vachement tendance les dragons là depuis deux messages). Il ne manquerait ça pour rien au monde. Même pas des nouilles.
Ce dont il ne se doutait pas, c'est que par un heureux ( ou malencontreux ?) hasard, c'est lui qui va être désigné. Et ce dont il se doutait encore moins c'est que le guerrier dragon devra affronter Taï Lung, un terrible adversaire récemment évadé qui réclame vengeance et veut s'emparer du grand secret que possède le guerrier dragon...

C'est plutôt une réussite, Dreamworks réussit encore une fois un film d'animation tout à fait divertissant empruntant énormément aux films d'art martiaux classique en y incluant un petit côté parodique de temps en temps tout à fait sympathique. Le plus surprenant reste au niveau de l'animation. C'est superbe. Je sais bien qu'en règle générale, ces films sont toujours réussis de ce point de vue finalement et il y a peu de chose à redire mais c'est vrai que là, c'est vraiment plaisant à voir et bien mis en image et c'est surtout pour voir un bon film d'art martiaux en version animé que le film est intéressant et excuse le scénario ultra-classique.
J'avoue qu'en ce qui concerne les voix, la VF en tout cas m'a rendu assez horripilant le personnage principal... qui se veut assez désagréable par moment. Mais ceci est de l'ordre du détail. L'ensemble est cohérent et le tout est plutôt amusant.


3 commentaires:

Filandrune a dit…

Ben au moins toi tu chroniques...

Chouchou a dit…

POPO !
Ah celle là tu l'avais pas vu venir hein?!!!

Bedlam a dit…

J'ai évité quelques unes facile aussi, comme celle du Grand Panda qui prend son pied, le Panda long.

C'est aussi qu'en ce moment, j'aurais eu le temps de lire pourtant, j'ouvre des livres mais j'ai vraiment du mal à m'y plonger et à y rester.
J'ai choisi les options de facilité, je suis en train de jouer, je vais au ciné et je lis des bédés.