vendredi 11 avril 2008

Kamisama : la mélodie du vent




Un manga pour enfant de Katobuki, "dans le bon sens" (pour Clacla) fait de trois courtes histoires très poétiques, douces et jolies, avec plein de minous très très mignons. C'est complètement irréel et irréaliste, du domaine du merveilleux : des chats qui parlent, une petite fille qui se retrouve dans le ventre d'un chat, une pierre bleue magique.
C'est drôle et émouvant. Les dessins sont naïfs mais m'ont bien plu, disons que je trouve ça adapté comme première approche du manga, et aussi pour les gens qui aiment les chats ! Parce que vraiment c'est trop KAWAI. Non je déconne.

Bref, de petits contes mangaïfiés de bonnes qualité, ça se raconte difficilement mais c'est drôlement bien fichu !

C'est pas un passage super intéressant, mais ça donne une idée du dessin :




Un deuxième tome est sorti que je n'ai pas vu :
Kamisama : les contes de la colline.

3 commentaires:

Bedlam a dit…

Vu les deux tomes, mais je n'en ai lu aucun.
Mais je viens de réaliser que c'est pas con du tout ce que tu dis. A chaque fois qu'on nous demande des mangas pour des enfants qui veulent débuter, ça pourrait être bien.
Disons que ça plairait aux parents mais peut-être pas aux enfants. Parce que dès qu'ils commencent à réclamer du Manga c'est Naruto et consors en général. Mais bon pour 7, 8 ans ça irait ? C'est plus pour les demoiselles tu penses ?

Filandrune a dit…

Oui plus pour les filles surement, même si j'aime pas trop les catégorisations, surtout chez des enfants si petits. Mais à partir de 7-8 ans oui ça me parait bien.
En tous cas je réitère, c'est de bonne qualité. :)

Chouchou a dit…

Merci pour la précision :) !