Réalisation : Tim Hill
Durée : 1h35
Durée : 1h35
Genre : Film d'animation avec des oeufs en chocolat (mais pas que).
Synopsis : Bobby ou Hobby ou encore E.B. en anglais (The Easter Bunny) est destiné à remplacer son père, le lapin de Pâques à la tête de cette grande institution qui est bien sur installé sur l'île du même nom (ouh ! Révélation !) mais Bobby ou Hobby ou encore E.B. n'a pas l'intention de prendre la relève, sale fils ingrat, lui ce qu'il veut, c'est devenir batteur dans un groupe (de rock de préférence, enfin ou néo-metal, voire blues), enfin il veut faire de la musique.
Il profite de la nuit pour ainsi se rendre au pays de tous les possibles pour les artistes en herbe : Hollywood où il fera la rencontre d'un brave garçon, Fred, bon gros branleur peu motivé, qui l'aidera dans sa future carrière mais c'est sans compter sur les problèmes provoqués par son absence et l'ambition de Carlos, poussin de premier ordre rêvant de devenir lap...poussin de Pâques à la place du lapin de Pâques...
Petit film d'animation sympa, HOP navigue entre le gentil dessin animé pour enfant et les références un peu particulière qui laisseront de marbre quelques bambins. Rien à dire question technique, aujourd'hui tous les films d'animation sont au poil (de lapin) et là encore c'est honnête. La vision de l'entreprise de confiserie dirigée par le Lapin de Pâques est plutôt rigolote bien que cela semble être un travail tout de même assez rigoureux. Quelques petits passages et anecdotes marrantes auront suffit à me faire passer un bon moment.
Bref, un gentil film d'animation à destination de nos charmantes têtes blondes, brunes, rousses et chauves. Et ça vaut le coup pour voir des poussins débiles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire