mardi 12 octobre 2010

Macanudo, deuxième


Macanudo t.2. Liniers. éd. La Pastèque, 19€


Après le premier volume, il y a un tome 2, puis il y aura un tome 3, et ça continue comme ça pendant un moment.
Ais-je besoin d'en reparler ? Ais-je besoin de déclarer derechef qu'il s'agit de mon coup de coeur pour la vie jusqu'à ce que je trouve mieux ? Ais-je besoin d'énumérer encore une fois toutes les qualités de l'album condensés en de petits strips troooooop bien.
Et bien même si y'a pas besoin, j'ai envie de le redire. Macanudo c'est très bien et c'est toujours bien, voilà le retour d'Enriqueta, de son ourson en peluche et de son chat, le retour des lutins débiles aussi et bien sur les pingouins ainsi que toute la foule de personnes anonymes dépeintes par Liniers.
C'est toujours drôle, toujours absurde, toujours d'une poésie qui me touche et m'enchante.

(Heureusement que le blog ne propose pas son lot de smileys trop gigatopcoolfun parce que j'inonderais le message avec).

Aucun commentaire: