mercredi 26 mai 2010

Chairlift - "Does you inspire you".



Découvert au hasard du net, Bruises m'avait bien plu, cherché un site pour en savoir plus et c'est l'engrenage, en me retrouvant ici : http://www.chairliftmusic.com , la page a tournée en fond pendant quelques temps.

Etant un petit groupe américain de pop légère et un brin électro assez indé, j'avais peu d'espoir de le trouver par ici, pourtant ce fut le cas et c'est bien sympa.

A vrai dire comme souvent, je flashe sur certains morceaux puis le reste de l'album m'ennuie assez rapidement si l'énergie ou la petite étincelle ne se retrouve pas ailleurs. Et c'est un peu le cas. Bruises a un petit quelque chose et les autres morceaux, bien que vraiment sympathique, sont très, trop posés à mon goût mais quelques chansons sont à la fois un peu différente sans déparailler de l'ambiance générale instauré par le groupe. Ainsi Le Flying saucer hat est un drôle de mélange de français et d'anglais avec un fond musical assez minimaliste au final.

Un petit groupe tout de même sympathique pour des moments paisibles.

1. Garbage
2. Planet Health
3. Earwig Town
4. Bruises
5. Somewhere Around Here
6. Evident Utensil
7. Territory
8. Le Flying Saucer Hat
9. Make Your Mind Up
10. Dixie Gypsy
11. Don't Give A Damn
12. Chameleon Closet
13. Ceiling Wax

1 commentaire:

Chouchou a dit…

c'est un groupe qui ne fait pas de bruit...
(ouf on peut recommencer les blagues là, ça devient sérieux ce blog quand les auteurs s'en mêlent ! :()