mardi 14 juillet 2009

Coraline

Réalisation : Henry Selick
Genre : Conte de fée cauchemardesque

Zynopziz : Coraline vient d'emmenager avec ses parents dans un manoir isolé servant de pension à quelques personnages excentriques. Endroit rêvé pour les parents souhaitant tranquilité.
Coraline, petite fille curieuse, espère passer plus de temps à l'amusement en compagnie de ses parents mais, hélas, les contingences réelles n'exaucent pas ses souhaits... Jusqu'au jour où, dans le salon, elle découvre une petite porte... Mais parfois il est préférable que les rêves restent telles qu'ils sont.

Après "L'Etrange Noël de Monsieur Jack" et "James et la pêche géante", Henry Selick revient avec ses poupées animées pour mon plus grand bonheur. J'ai passé un excellent moment avec Coraline qui, déçue par le morne quotidien, s'échappe dans un imaginaire florissant, plein de joies et de couleurs... cependant un monde aux apparences trompeuses. Sous le couvert d'un joli conte gentillet, c'est une histoire de fantôme et de sorcière qui se profile. Parfois il vaut mieux garder ses rêves et désirs, ça permet d'espérer sans jamais déchanter. Un très beau conte à la fois magnifique et effrayant.

La bande-annonce.

3 commentaires:

Filandrune a dit…

Oui j'ai trouvé ça mangifique moi aussi !
Le roman de neil Gaiman est très bien!
Et j'ai vu qu'il y avait une adaptation en bd aussi, si tu la vois passer Yoye dis moi un peu si elle est bien!

Bedlam a dit…

J'ai vu, on a commandé ça et ...bof. Malheureusement le dessinateur est dans une veine très réaliste, il est bon mais je trouve que ça ne colle vraiment pas. Ca fait beaucoup plus glauque et assez classique.
Alors que le mec qui fait les couvertures des romans de Neil Gaiman (souvent), Mc Kean fait des trucs tout fou mais vraiment fune !

MyrtilleD a dit…

J'ai beaucoup aimé le livre mais la bande-annonce ne m'a pas du tout donné envie de voir le film...