dimanche 5 octobre 2008

Wormwood

Wormwood, gentleman zombie t.1. Ben TEMPLESMITH. Delcourt : 2008. 14,95€


L'histoire est bien simple et réduite. Wormwood est un détective zombie approximativement. Selon lui, c'est plutôt une personne qui attire les ennuis (à tentacules). Il est accompagné de son fidèle robot qu'il a lui même construit. Robot qui a le défaut d'être un très mauvais compagnon de jeu avec un assez mauvais caractère. Une jolie jeune femme fatale vient compléter ce fabuleux trio qui s'occupe de traiter les affaires peu communes (à tentacules).

Oui car Wormwood, c'est ça, des zombies et des monstres à tentacules. Et un robot avec un fusil à pompe. Autant dire que ça ne respire pas la finesse. Cependant, l'humour est de mise tout au long de l'ouvrage et Wormwood fait office de Sherlock Holmes verreux accompagné de son cher Watson mécaniquement rouillé, évidemment ça prête un peu à rire. Tout ceci est mise en scène par Ben Templesmith qui a le vent en poupe depuis sa première oeuvre marquante "30 jours de nuit" qui a eu droit à son adaptation cinématographique. Ce qui est étonnant aux Etats-Unis. C'est vraiment pas leur genre d'adapter des comics books à tour de bras. J'avoue que ça m'étonne. Bref.

Wormwood, c'est pourri. Mais dans le sens rigolo de la putréfaction. Comme par exemple quand vous vous amusez à vous jeter des fruits bien trop mures ou bien des oeufs faisandés. Voyez ?
Moi j'aime bien en tout cas.

2 commentaires:

Chouchou a dit…

T'aimes bien qu'on te jette des fruits pourris dans la gueule ? moi pas

Filandrune a dit…

Ca a l'air passionnant :-D