mercredi 27 août 2008

Ghost Money

Ghost Money de Smolderen (scénario) et Bertail (dessin) est paru chez Dargaud le 22 août 2008.

Londres, fin des années 2020, parallèlement deux histoires qui en fait se rejoignent: une femme très très riche qui sauve une jeune femme qui se trouvait dans une manifestation au moment d'une explosion et un groupe d'homme qui cherche le banquier d'al quaida.

C'est mon premier service de presse !!!
J'ai bien aimé, seulement il se passe pas beaucoup de chose car c'est le tome 1 d'une série donc les fondations de l'histoire. La fin de la BD est en revanche bien faite parce qu'elle donne envie de lire la suite. Suite qui n'a d'ailleurs pas de date de sortie prévue.
Sinon au niveau dessin, c'est pas mal, et on voit bien la différence d'ambiance entre les deux "histoires", le groupe d'homme évolue dans des cases sombres avec des couleurs ternes alors que pour les deux jeunes femmes, les cases sont plus claires avec des couleurs beaucoup plus vives. Les paysages sont très réussis, on dirait presque que ce sont des photos. Par contre, on est bien d'accord, la couverture est un peu moche.
Je ne sais pas combien il y aura de tome mais je vous conseille d'attendre qu'il y en ait plusieurs de sortis avant de lire pour avoir un peu plus de matière. Vivement la suite !

1 commentaire:

Bedlam a dit…

Feuilleté mais je ne suis pas allé plus loin.
Ca semble bien tourner autour d'une intrigue financière politisé mais ça avait l'air effectivement un brin chiant aussi.
Mais bon je me rends compte que pour avoir vraiment un avis, il faut se plonger dedans sinon je serais passé à côté de plein de titres.