dimanche 13 janvier 2008

Bambi


KANEKO, Atsushi. Bambi. éd. IMHO, 2006. 10,95 €


L'histoire :
Bambi (la demoiselle sur la couverture) doit remplir une mission pour ses commanditaires qu'elle appelle "les vieux". Elle doit leur ramener un petit garçon stupide qui n'arrête pas de bouffer.
Il se trouve que ce petit garçon est convoité par un célèbre chanteur aux pratiques déviantes, Bambi va devoir faire front à plusieurs ennuis...

Manga bien étrange, Bambi met en scène une fille punk sans aucune attache, ne connaissant pas la compassion, elle massacre sans fioriture, ne s'arrêtant jamais dans sa quête sauf pour voir sa série fétiche mettant en scène un nounours mignon.
Oeuvre complètement amorale, on est face à un visuel très trash avec un dessin assez surprenant, parfois réalisé tout en vert ou en rose, le sang gicle et les cervelles explosent, les ordures sont plus ordures que jamais, les gentils sont inexistants et Bambi semble dénuée de sentiments et l'ensemble va à 100 à l'heure, course poursuite infernale faisant parfois des références à d'autres univers (Western, Massacre à la Tronçonneuse, les catcheurs mexicains, etc.)

Bref, c'est un gros défouloir dans un univers immonde où Bambi apparaît comme une sorte de pseudo redresseuse de tort, sauf qu'elle ne travaille que pour elle même.

Il n'existe actuellement que 3 tomes et la série n'est pas terminé, les autres tomes se font toujours attendre.

4 commentaires:

Filandrune a dit…

Je croyais que tu allais parler du faon !
Et tu aimes?

Chouchou a dit…

Chut, y'a Bambi qui dort !
ça a l'air spécial quand même!
Tu as aimé ?

Bedlam a dit…

Et oui, j'ai beaucoup aimé. ce n'est pas un graphisme manga habituel puis c'est bien les histoires sans mièvreries et gentillesses parfois. ça repose.

Elle a appelé "Pampi" le petit garçon qu'elle traîne.

Filandrune a dit…

Jobi Joba ?