jeudi 17 janvier 2008

Aliens vs Predator 2 : Requiem


Joie ! Félicité ! Un nouvel opus où l'on retrouve les deux entités extraterrestres belliqueuses les plus célèbres ! Et Elles sont en pleine forme !

Synopsis : On va vite passer dessus parce qu'il est bien certain que pour un tel film, l'histoire importe peu. C'est simplement une excuse pour voir la confrontation entre les rastas de l'espace et les bidons d'acide ambulant ...puis des humains se faire massacrer en nombre.
Donc, l'histoire, Michael... ou Jack, peu importe, il a une tête à s'appeler Michael mais en fait dans le film il s'appelle Dallas, c'est tout aussi con. Bref, donc Dallas/Michael/Jack arrive en ville et... on s'en fout un peu en fait. Lui c'est juste le pseudo héros badguy avec du poil de l'histoire.
Donc je reprend : un vaisseau Predator navigue gentiment autour de notre belle planète bleue tandis que se déroule un drame en son sein (dans le sein du vaisseau, pas de la Terre), des Predators se font trucider par une nouvelle espèce dont nous révions dans tous nos cauchemars : un Prédalien (croisement entre un Predator et un Alien pour les benêts du fond).
Un Prédalien ! C'est une hérésie dans la culture Predator, un croisement entre le chasseur et son gibier ! Inimaginable.
Malheureusement cet incident provoque l'atterissage en force (bon le crash si vous préférez) du vaisseau sur le globe terrestre. en pleine forêt. aux States. Près d'une ville.
Alerté par cette curiosité, quelques humains vont s'approcher un peu trop et... vous devinez la suite.
Pendant ce temps sur la planète des Predators, on reçoit le dernier message de détresse du vaisseau. UN, un seul, un fort, un puissant Predator (en fait il était juste de garde ce jour là) part se frictionner avec la grosse bebête et effacer les traces... mais il arrivera un peu trop tard.

Bref. Voilà, le paysage est installé et à partir de là, on a droit à quelques teenagers stupides de rigueur, des dialogues savoureux ("Crétin, t'es trop con pour qu'on t'écoute, ta gueule" tout ça dit d'une seule traite et bien articulé !) et bien entendu quelques scènes gores nécessaires !
Il reste que même si on est face à une série B (voire un nanar) assumée, le film possède quelques défauts.
Pour sûrement cacher le manque de moyen, tout se passe dans la nuit ou une pseudo pénombre et c'est bien dommage car on ne profite pas pleinement des scènes de combat entre Aliens et Predator. D'autre part, le Predator semble un peu mou et idiot par rapport à ses anciens homologues, idem pour les aliens qui manquent un peu de pêche dans ce film, peut-être que l'atmosphère terrienne les abrutient un peu.

Mais ne boudons pas notre plaisir ! C'est drôle, quelques scènes horrifiques sont plutôt bien pensées même si elle manque un peu d'éclat et les frères Strause, réalisateurs, affichent clairement leur mépris pour la gente humaine vu comme il la maltraite et c'est bien ce que l'on demande :).
Finalement, [b]Aliens vs Predator : Requiem[/b] (AVP 2 pour les intimes) s'avèrent être une série B qui fleurent bon les années 80, 90 et c'est bizarrement rafraîchissant !

4 commentaires:

Chouchou a dit…

Tu m'as presque donné envie d'aller voir ce film et pourtant...

Filandrune a dit…

Ils se sont reproduits comment?

Bedlam a dit…

Comme d'habitude, des Facehuggers traînaient dans le vaisseau Predator... et puis d'une autre manière dont je ne dirais rien car ça fait partie de l'intrigue. (Nouveauté à la con dans l'univers mais pourquoi pas.)

Filandrune a dit…

Ah ils ont pondu dans les Predator alors?
Bien fait, ils sont moches ses hippies de l'espace!