samedi 13 octobre 2007

Adieu Pony

Adieu Pony est le premier album de Constance Verluca sorti dans les bacs depuis peu. Constance Verluca est auteur compositeur de la nouvelle scène française et signe avec talent des textes à l'humour corrosif (dixit Evene).

Cet album est composé de 12 titres, le premier titre "C'est faux" est de loin le plus réussi : http://www.youtube.com/watch?v=szAiVSMJHJI. Pour le reste de l'album, la rythmique est assez sympathique, parfois quelque peu gâchée par la voix à la limite du supportable de la chanteuse, elle est agaçante et en plus, les paroles sont pour le moins répétitives...Voici l'exemple, "Les Trois Copains" : http://www.youtube.com/watch?v=IpPpuFGJ-W4.

Voilà donc en conclusion, à la première écoute, ça n'est pas trop déplaisant mais surtout il ne faut pas écouter plusieurs fois l'album ! Enfin en réécoutant l'album pour écrire ce billet, je me dis que je suis peut-être un peu dure quand même...regardez les vidéos et dites moi ce que vous en pensez ?!

1 commentaire:

Bedlam a dit…

Bon toujours pas fait l'effort d'écouter l'album en entier. Mais je n'ai pas trop envie en fait.
Même si quelques paroles me plaisent bien parce qu'assez cynique. Sa voix m'énerve rapidement, je ne trouve pas ça très beau. Justement ça me fait beaucoup penser à la nouvelle scène et des artistes qui ont des textes sympathiques mais pas vraiment de qualités sonores (Vincent Delerm si tu m'entends... parce que moi je t'entends parfois).