jeudi 3 juin 2010

Santa Riviera.

Santa Riviera. Morvandiau, Mancuso & Arnal. éd. Les Requins Marteaux. 13 €

Amoureusement sous-titré "Le Venin des Passions".
Alors, ce soir, c'est soirée bdébile, ouvrage stupide, livre idiot... mais attention dans le bon sens du terme, dans le sens noble du terme ! C'est de la bonne crétinine développée dans les fameux laboratoires des esprits ingénieux...et tordus de divers auteurs.

Alors, l'histoire, et puis non, pas d'histoire, Santa Riviera est une parodie de Santa Barbara, fameuse série qui a bercé l'enfance de... de... qui  a marqué l'enfance de beaucoup d'entre nous. Peut-être. Bon. Au moins, le générique. On ne peut pas oublier ce putain de générique ! Bordel, c'est pas possible, il va me hanter toute ma vie ?

Bref, les auteurs ont pondus une excellente parodie, totalement barré, pleine de rebondissements, de gags à répétition ("attention, la pile du pont !", J'ai ri à chaque fois, il m'en faut peu), avec l'apparition de plusieurs guest-stars (Lady Di, Charles Bronson entre autres), et bien sur moultes tromperies et arnaques à l'assurance.

C'est con, c'est bon.

2 commentaires:

Chouchou a dit…

j'aimerai pas m'appeler Riviera !

Bedlam a dit…

Un prénom qui prend l'eau.
...enfin je crois que je préfère Riviera à Barbara quand même... :/