samedi 12 avril 2008

Sept Missionnaires

Sept Missionnaires. Luigi CRITONE, Alain AYROLES. Delcourt : 2008. 12,90€ non ? un truc comme ça.


Avant tout chose, lisez la notice : Sept Missionnaires fait partie d'une série qui paraît chez Delcourt et qui a pour principe de base le nombre 7. La série sera donc composé de sept albums, chacun comportant sept personnages principaux. Sept Missionnaires et le quatrième tome de cette série.
Après avoir expliqué ce concept (que je trouve tout bonnement excellent), passons à l'histoire de sept...cet épisode :

Une troupe de sept moines (c'est bon vous avez saisi le concept là ?) plutôt délurés et incapables vont être choisis par l'autorité religieuse d'Angleterre pour partir évangeliser de féroces vikings...

Très bonne idée de Alain Ayroles (scénariste de De Capes et de Crocs, Garulfo), chacun des moines représente un des SEPT pêchés capitaux ! Nous voici donc entraîné dans un récit très humoristique où un moine gourmand et alcoolique, un autre costaud et colérique suivi d'un troisième plutôt lubrique et du reste de la clique vont devoir chacun tirer leur épingle du jeu pour triompher à leur manière des terrifiants vikings.
Je n'ai rien d'autre à dire que c'est génial, le concept de la série est au départ très bonne et ce volume là reflète à merveille en exploitant au maximum l'idée et ceci avec beaucoup d'humour ! D'autant plus que le cadre (Irlande, Angleterre, Viking, ambiance médiévale) est loin de me déplaire, tout au contraire !

3 commentaires:

Filandrune a dit…

Et ça ne fait pas trop brouillon avec tout ces personnages? On comprend tout bien ?

Chouchou a dit…

Le concept est marrant mais je suis pas sûre que l'histoire pourrait me plaire !

Bedlam a dit…

Non, les personnages sont ici bien distincts ! Tant au niveau de leur physique que de leur caractère vu qu'ils représentent chacun un pêché capital.

Sinon dans la série des 7, est paru jusqu'à maintenant "Sept Pirates", "Sept Psychopathes" et "Sept Voleurs".