samedi 12 avril 2008

La consolante

La consolante de Anna Gavalda a été publié par La Dilettante, le 11 mars 2008.

Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d'une femme qu'il a connue quand il était enfant et adolescent. Dès l'annonce de cette nouvelle, il abandonne plans et projets, perd le sommeil et l'appétit, sans comprendre pourquoi. Commence alors un long travail de deuil. Pour faire son deuil, il revoit un ami qu'il n'a pas vu depuis des années, il découvre une famille un peu "spéciale" qui l'aidera à se reconstruire.

Je suis déjà fan de Anna Gavalda depuis Ensemble c'est tout (il y a d'ailleurs une référence dans La consolante), donc évidemment je me suis précipité sur le dernier roman paru. Je peux vous dire que j'ai pas été déçue, c'est à la fois touchant, attachant, triste et drôle, avec une écriture simple ; tout ça fait qu'on s'attache au personnage, qu'on vit les choses avec lui et qu'on veut savoir comment il va évoluer. Je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini. Vivement le prochain !

6 commentaires:

Bedlam a dit…

La couverture est sympathique.

Filandrune a dit…

J'aimerai bien le lire mais il coute cher non ?

Chouchou a dit…

24,50€ donc oui c'est cher !

Filandrune a dit…

Oula !

Bedlam a dit…

C'est un pavé ? ou bien La Dilettante qui fait des prix spéciaux ?

Chouchou a dit…

Oui il est assez gros mais bon ça reste quand même cher je trouve...