dimanche 20 mai 2007

Ne le dis à personne...

Persuadé que sa femme a été tuée par un serial killer huit ans auparavant, David Beck se retrouve plongé au coeur du mystère par des e-mails anonymes et une caméra de surveillance lui montrant l'image d'Elizabeth en temps réel. Dans le même temps, il se voit soupçonné d'avoir commis ce meurtre...
Entre la course effrenée pour échapper à la police et sa propre enquête pour retrouver la trace d'Elizabeth, David Beck nous plonge dans cette histoire haletante.
On cherche avec lui, on le soutient, on cours, on maudit la police...
Et tous ces mystères... Une seule envie : finir au plus vite le livre pour connaître enfin le fin mot de l'histoire. Elizabeth est-elle en vie? Qui sont ces deux mystérieux cadavres retrouvés près du lac? Et encore bien d'autres questions auxquelles Harlan Coben ne répond qu'en nous laissant des indices au compte-gouttes...
On n'apprend la vérité vraie qu'à la dernière page du livre.

Ne le dis à personne, d'Harlan Coben, a été publié chez Belfond en 2002. L'adaptation cinématographique du livre, réalisée par Guillaume Canet, est sortie en 2007.

354 pages, 2 jours de lecture. Passionnant.

4 commentaires:

Chouchou a dit…

Un titre de biiiothcaire... chuuuuuuuuuuuuut !

Chouchou a dit…

Ne dites jamais que je vous ai dit ça ou Mélissa me tue...

Bedlam a dit…

J'suis allé tout raconter à Paul Personne.

C'est quand même étrange, ce scénario est quand même vu et revu, la réputation de Harlan Coben ne serait pas fausse s'il réussit à pondre un roman captivant.

Filandrune a dit…

Oui captivant c'est le mot!
En revanche, je n'ai rien lu d'autre de lui, mais la collègue Annick m'a dit qu'elle avait beaucoup aimé celui-là, et donc voulu en lire d'autres, et qu'elle avait été déçue!
Il faudra voir...