mercredi 15 octobre 2008

Lettres d'insultes

Lettres d'insultes. John-Harvey MARWANNY. Marwanny Corporation : 200[?]. 5 €


Personnellement je pars du principe qu'il existe un livre pour tout le monde.
Je ne crois pas au "J'aime pas lire" ou "Je n'aime pas les livres". Ca me paraît tout simplement aberrant parce qu'il en existe pour tout le monde, pour tous les publics, tous les âges, tous les sexes, tout un chacun.
Personnellement toujours, je ne connais aucune personne qui ne lit ni le journal, ni une revue, une bd, ni un livre, ni un beaux-livres. Car la lecture c'est tout ça. Et les images, il n'y en n'a pas qu'à la télévision.

Bref. Tout ça pour en venir au fait que si je crois qu'il existe un livre/magazine pour tout le monde, et bien je ne suis pas le seul. Les éditeurs l'ont bien compris et publient de tout et n'importe quoi.
Et tant qu'à faire, il y a même des personnes courageuses qui armé de leur seul volonté lance de fous projets pour combler les manques dans les nombreuses parutions.
C'est le cas entre autre de la Marwanny Corporation qui se fait fort de nous proposer un ouvrage dont l'utilité flagrante nous est signalé par un titre largement évocateur.

Lettres d'insultes est un manuel pour le commun des mortels servant à rédiger des courriers virulents pour les facheux et autres agaçants.
Grâce à cet étonnant ouvrage, vous pourrez sans contrainte répondre avec force invective à toutes les entreprises qui vous réclament sous et autres papiers inexistants. La SNCF, votre propriétaire, votre opérateur télécom réfléchiront à deux fois avant de vous renvoyer un courrier désagréable après votre réponse écrite.
La Marwanny Corporation n'est pas figé et suit l'air du temps car non seulement l'ouvrage vous procure de fabuleux modèles pré-construits de lettres papiers mais vous avez également droit à quelques exemples de mails d'insultes à envoyer aux spammeurs vendeur de viagras et de plans foireux.

Voici donc un merveilleux guide à conseiller à votre prochain.
L'éditeur a également publié plusieurs agendas immondes pleins de bons conseils "365 jours pour réussir, Madame", "365 jours pour réussir, Monsieur" est à prévoir pour très bientôt.

3 commentaires:

Filandrune a dit…

Il est joli ce livre!

Chouchou a dit…

Tu m'enverras une lettre d'insulte pour mon anniversaire?

Bedlam a dit…

Joli oui. Mais pas très épais. Et je vous enverrais oui. De mon cru. :)