lundi 15 septembre 2008

The Boys

The Boys. Garth ENNIS, Darick ROBERTSON. Panini Comics : 2008. 13€

Zi Ztory : Le Monde Moderne. Les Super-héros font parties du quotidien, ils sont nombreux, pullulent et deviennent un peu génant. On ne s'imagine pas souvent tous les dommages collatéraux que peuvent procurer une rixe entre un super-héros et un super-vilain, P'tit Hughie l'apprendra à ses dépends quand sa petite amie sera arraché de ses bras pour finir explosée dans un mur sous le poids d'un ennemi d'un siouperman en collant.
Donc pour éviter ce genre de menus problèmes au quotidien. La CIA a décidé de mettre en place une cellule anonyme "The Boys" qui doit lutter contre les Super-héros qui sont en fait pour beaucoup de Super-Connauds.
"The Boys", c'est Butcher et son chien Terreur, un anglais sanguin mais c'est aussi la Crème, une montagne noire diplomatique, puis Le Français, un cinglé notoire et La Fille, une psychopathe muette. P'tit Hughie est la toute jeune recrue de cette folle équipe. Et les voilà parti pour casser du surhomme.

Ce que j'aime bien chez Garth ENNIS (le scénariste) c'est qu'il est encore plus horrible et vulgaire qu'un démon du 7e cercle.
Ce que j'aime bien chez Darick ROBERTSON (le dessinateur), c'est qu'il met beaucoup de soin à représenter le détail d'une tête arraché ou d'une mâchoire cassé.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas la finesse que respire ce comics. C'est du violent, du sanglant, du crade et un bon coup de pied au cul aux bien pensants. Car en vérité sous ces aspects vulgaires, cradingues et ce scénario qui tient sur une feuille de PQ, on s'attaque à l'amérique puritaine.

Bref, moi j'adore. :-)

NB : ce n'est pas la couverture française mais une des couvertures d'un des mensuels américains.

4 commentaires:

Chouchou a dit…

chercher le garçon trouver son nom

Chouchou a dit…

ah bah si ça tient sur du pq ça doit être du sang d'hémorroïdes...

Bedlam a dit…

Beurk.

Filandrune a dit…

j'ai envie de vomir