vendredi 7 septembre 2007

Acide sulfurique

Acide sulfurique de Amélie Nothomb (Bedlam, on ne prononce pas le B) est paru chez Albin Michel en 2005.

Une émission de téléréalité qui se passe dans un camp de concentration avec les mêmes conditions que pendant la guerre. On suit une prisonnière qui va tout faire pour sauver ses camarades d'infortunes.

Je sais pas trop quoi penser de ce roman, c'est assez agréable à lire mais un peu tordu quand même. L'histoire est assez sympathique bien qu'à la base elle soit assez choquante et atroce...en fait je crois que quand on lit, on comprend pas, on imagine tellement pas...enfin je sais pas trop comment expliquer mais j'y ai pas cru à cette histoire, j'étais pas dans l'action mais je lisais un roman sans me laisser embarquer dans le récit...
Avec ce super commentaire vous n'êtes pas plus avancés avant qu'après...

10 commentaires:

Filandrune a dit…

ben c'est comme ça avec tous les bouquins d'Amélie Nothomb je crois, ceux que j'ai lu en tous cas. C'est pas deg, ça se laisse lire, c'est facile et efficace, mais bon pas transcendant!

Chouchou a dit…

donc ça veut dire que mon commentaire est compréhensible...me voilà rassurée !

Filandrune a dit…

J'ai tout bien compris!

Chouchou a dit…

Je vous ai compris !

Bedlam a dit…

Marrant, à chaque fois que j'entends parler d'Amélie Nothombeuh, j'entends dire que c'est loin d'être fabuleux, enfin que ça se lit mais rien d'extraordinaire, alors d'où lui viendrait sa grande reconnaissance parmis la populace. D'autant plus que c'est vraiment l'auteur avec Beigbeder et D'Ormesson que tout le monde connaît.

J'ai lu des extraits du dernier "Ni d'Eve ni d'Adam", c'est simple en effet mais ça donne malgré tout envie.

Filandrune a dit…

Elle est populaire parce qu'elle a une personnalité particulière, un look particulier et que les medias ont beaucoup parlé du fait qu'elle mange des fruits pourris au tout début. Ceci dit je vous conseille Stupeur et tremblements et Les combustible de Nothomb, que j'ai vraiment bien aimé.

Chouchou a dit…

Moi on pas conseillais "l'hygiène de l'assassin", je vais probablement le lire, je vous dirais si c'est bien...enfin j'espère que ce sera un peu mieux quand même !

Filandrune a dit…

Ah oui je l'ai lu je crois

Bedlam a dit…

"Stupeurs et tremblements", j'avais vu l'adaptation dans un moment d'égarement... je ne sais pas quoi en dire finalement parce qu'au niveau de l'histoire, c'est assez pauvre mais j'imagine que le récit ajoute beaucoup.

Elle mange des fruits pourris ?

Filandrune a dit…

Bah il parait qu'elle faisait ça oui... J'ai vu le film aussi, et j'ai bien aimé, mais seulement parce que j'aime bien Sylvie Testud. Tiens Sylvie Testud écrit aussi d'ailleurs, je vous en parlerais un jour, ou pas.