jeudi 16 août 2007


Fisher, Jude. L'or du fou : magie sauvage, vol. 2. Paris : Fleuve Noir, 2006. 512 p. (Rendez-vous ailleurs).

J'avais parlé au début de ce blog du premier volume, je me suis donc "récemment" procuré la suite de cette étonnante saga...hum.

Résumé : Après les péripéties du précédent volume, Katla, l'héroïne, réchappe miraculeusement à la mort, elle et d'autres personnes vont commencer à observer d'étranges changements dans la nature, une force invisible est à l'oeuvre et ils découvrent de nouveaux pouvoirs auparavant enfouis.
Pendant ce temps la guerre entre l'Eyra et L'Istria est en train de se préparer. Au milieu de querelles intestines, de puissants personnages s'éveillent...

Après la lecture, je ne reste toujours pas vraiment convaincu par cette saga. L'écriture reste assez médiocre même si c'est lisible, le seul intérêt dans ce nouveau volet est la multiplicité de groupes permettant de suivre différents récits à la fois. Un procédé très courant en Fantasy mais qui permet de ne pas s'ennuyer. Le récit avance assez lentement et ce deuxième volume ne livre finalement qu'une suite d'aventures et de récits de voyages. L'action semble finalement n'être que très peu présente et l'apparition de rencontres merveilleuses semblent être ajoutés en surplus pour donner un peu plus d'énergie à l'ensemble.
L'intérêt de ce nouveau volume réside plus en la découverte de certains personnages auparavant encore un peu obscurs et les voyages en bateau qui sont un peu plus intéressant que le reste ainsi qu'à une présence plus importante de l'aspect fantasy quasiment absent du premier volume.

Mais étant bien plongé dans l'histoire dorénavant, j'attends tout de même la suite avec impatience en espérant que la série s'achèvera en trilogie.


5 commentaires:

Filandrune a dit…

Ben comme nous avec plus belle la vie. On sait que c'est nul mais on attend la suite avec impatience!

Chouchou a dit…

Moi j'attends aussi la suite avec impatience pour que tu nous dises une 3ème fois que c'est pas bien :) !!!

Bedlam a dit…

Roh :). Du moins, c'est suffisemment bien pour que je songe à m'acheter chaque prochain volume. Mais c'est ce que je n'aime pas avec les romans de Fantasy, c'est que ça n'en finit plus et les histoires traînent en longueur et déjà que je préfère le format "Nouvelle" au format "Roman", ça n'arrange rien.

Chouchou a dit…

ben oui on avait bien compris c'est bien pour ça que tu vas acheter la série entière...

Vicky a dit…

This is great info to know.