dimanche 22 juillet 2007

Syndromes and a century (Sang sattawat)

Réalisateur : Apichatpong Weerasethakul
Durée : 1h45
Genre : film poético-documentaire thaïlandais


Concernant "l'histoire", le réalisateur nous entraîne dans une vision personnelle de son enfance concernant la vie de ses parents docteurs. De même scènes se répètent à des endroits différents et avec quelques changements.

Très difficile d'en dire plus. Le réalisateur nous montre la vie d'un hopital de campagne puis la vie dans un hopital citadin et l'on croise le quotidien de certaines personnes qui reviennent et vivent quelques moments de leurs vies. Le film est totalement contemplatif ce qui donne parfois de très longs plans fixes sur un même paysage, c'est parfois très joli et reposant et parfois assez ennuyeux, il faut bien le dire. Des histoires d'amours, des relations docteurs-patients, des curiosités, un film plutôt curieux, doux, simple mais assez vide.

4 commentaires:

Filandrune a dit…

Ben ça a l'air bien et chiant à la fois :-D

Filandrune a dit…

Mais je trouve l'affiche très belle!

Chouchou a dit…

Oui affiche très jolie, ça annonce un film reposant, mais après il faut pas que ce soit endormissant...

Bedlam a dit…

Oui je n'ai pas osé dire que c'était chiant en fait. Mais ça l'est pas mal. Il reste que certaines images/plans fixes sont très beaux mais bon ça ne fait pas tout un film. Dans un genre "similaire", je veux dire contemplatif, "Dolls" de Takeshi Kitano est une merveille. Là ça reste un film très personnel du réalisateur qui montre mais ne raconte rien.