dimanche 8 juillet 2007

Roman de gare

Soyons fou...je créé un nouveau lit beuh lait : Cinéma. Ce coup de folie pour vous présenter Roman de gare de Claude Lelouch.Dans ce film de genre policier (c'est pas pour ça que je suis allée le voir) les acteurs principaux sont : Dominique Pinon, Fanny Ardant et Audrey Dana.

Le film commence de la manière suivante : Le spectateur a la sensation d'être dans une voiture avec un inconnu qui roule très vite. Cet inconnu, joué par Dominique Pinon, écoute la radio et on entend une information spéciale annonçant qu'un tueur en série s'est échappé de la prison de la Santé de Paris. Tout de suite, on se dit c'est lui, celui qui est dans la voiture, parce qu'il faut bien le dire Dominique Pinon a une tête qui fait peur. Parallèlement on voit dans une autre voiture, un couple composé de Audrey Dana et Cyrille Eldin, respectivement, Huguette, une midinette, et Paul, un médecin (ça rime pas c'est nul) qui se dispute. On apprend qu'ils se rendent chez les parents d'Huguette et que c'est la première fois qu'il va les rencontrer. Eux aussi s'arrête sur une aire d'autoroute pour faire le plein d'essence tout en continuant à s'engueuler et le mec commence à en prendre marre et du coup il part avec la voiture de la fille en la laissant sur l'aire d'autoroute. Et là qui est ce qui regarde la scène...je vous laisse deviner et surtout je ne vous raconte pas la suite sinon ça gâcherait tout !
La Bande Original est composée de chansons de Gilbert Bécaud, que je ne connaissais pas...y'avait pas Nathalie donc vu que je connais que ça...

J'avoue que la bande annonce ne m'avait pas vraiment convaincue plus que ça (on comprend un peu rien...et je me suis dit que j'allais faire des cauchemars après) mais j'ai pas du tout regretté d'être allé voir ça !
Ce film est absolument magnifique, on se laisse embarquer dans cette histoire sans s'en rendre compte, il n'y a aucun temps mort. Vous connaissez mon intérêt pour le genre policier pour ce qui est de la littérature mais au cinéma ça ne m'attire pas forcément plus que ça mais là c'est trop super, on se prend à suivre naïvement les événements...on voit exactement ce que Lelouch veut nous montrer et d'ailleurs, on se laisse mener en bateau sans aucune résistance ! Un film à ne pas rater au cinéma...le rendu ne doit pas être le même à la télévision.

5 commentaires:

Filandrune a dit…

Prout

Chouchou a dit…

Non le titre c'est roman de gare !

Bedlam a dit…

C'est adapté d'un roman ?

Et il y a une gare dans l'histoire ?

Filandrune a dit…

Gare à tes miches!

Chouchou a dit…

Les miches à qui?
Et non Roman de Gare c'est le titre d'un livre qui apparait dans le film...enfin je peux pas expliquer mieux que ça !