mercredi 4 juillet 2007

Le terrain vague


Le terrain vague d'Hideji Oda a été publié en 2005 dans la collection Ecritures de Casterman, collection vous vous en souvenez à laquelle appartient Histoire couleur terre dont je vous ai parlé il y a quelques temps.

Cet ouvrage a moins retenu mon attention qu'Histoire couleur terre. Le dessin est plus dur, plus sec, j'ai eu plus de mal à rentrer dedans. Toutefois l'originalité de l'histoire mérite le détour.

Pour info Chouchou, ce manga se lit "dans le bon sens" :-D

Donc, c'est l'histoire de Reneï, une jeune japonaise étudiante aux beaux arts, qui passe beaucoup de temps dans un terrain vague qui lui évoque des souvenirs. Elle mène dans ses rêves une vie parallèle, peuplée des défunts et disparus de son enfance. Plus le temps passe, plus elle a du mal à séparer sa vie onirique de sa vie réelle. Elle finit par perdre pied...

J'ai bien aimé malgré le dessin dur, ce manga se lit plutôt rapidement, et n'est pas dégueu :-)


8 commentaires:

Chouchou a dit…

Merci tu as réussi à me faire sourire !

Filandrune a dit…

Ben tu m'en vois ravie, parce que la déprime c'est péché!

Chouchou a dit…

J'ai mangé une pêche ce soir...tu crois qu'il faut que j'aille me confesser?

Filandrune a dit…

non ça ira

Chouchou a dit…

ça me rassure parce que j'étais pas motivée...

Bedlam a dit…

J'aime pas beaucoup le style "manga" très souligné. Mais comme il existe quand même une diversité de styles, ça pourrait me plaire, l'histoire a l'air en tout cas excellente et totalement pour moi :).

Tu as mangé un pêcher, il faut aller chez le confisseur. C'est nécessaire.

Filandrune a dit…

Ben ça ne ressemble pas du tout à des manga kawaï. Elle est vraiment bien cette collection pour découvrir des mangas je trouve.

Chouchou a dit…

Mets ton K-way !