dimanche 3 juin 2007

Meurtre à la sauce cajun

Meurtre à la sauce cajun de Robert Crais (il est trop fort pour écrire sur les tableau noir) est paru au Seuil en 1998.

Avant toute chose, je tiens à dire que je suis une fan absolue du grand Robert Crais. Cet auteur est un ancien scénariste de séries télé, telles que La loi de Los Angeles et Miami Vice (rien que ça!) et c'est des le milieux des années 80 qu'il commence à se lancer dans l'écriture de romans policiers. Meurtre à la sauce cajun est l'un des plus anciens et c'est la deuxième apparition des deux héros, Elvis Cole et Joe Pike, détectives privés vraiment spéciaux.

Pour vous résumer l'histoire, c'est une actrice très célèbre de série télé qui a été adoptée et qui aimerait connaître les antécédants médicaux de ses parents biologiques, elle fait donc appel à Elvis Cole pour retrouver ses parents. Mais en fait elle prend Cole pour une andouille parce qu'elle est victime de chantage, elle n'a donc pas tout dit et sait qui sont ses parents. Jusque là tout va bien, c'est pas super original ni rien mais ce qu'il faut savoir c'est que par la suite il y a une histoire de meurtre et de trafic de clandestins et bien sûr, mon cher Cole appelle son acolyte Joe Pike à la rescousse...j'en dis pas plus !

J'ai trouvé ce roman policier, très bien fait, comme tous ceux de Robert Crais mais il n'est tout de même pas aussi prenant que les autres...peut-être est-ce pour ça que c'est le moins connu et qu'il n'a pas été réédité?!
Ce livre est vraiment agréable à lire (c'est trop super) mais c'est pas celui que je conseille en premier. Les ayant presque tous lu (sauf les deux dernier), je pense que c'est le moins bien, mais le moins bien de Robert Crais c'est déjà bien !

Maintenant je suis à jour dans mes devoirs, j'ai lu tous les premiers, je peux passer à celui qui est paru en 2006...suite dans un prochain billet !

6 commentaires:

Filandrune a dit…

Sale policière!

Chouchou a dit…

Et ton cul, c'est du poulet ?

Bedlam a dit…

ça se déroule dans le bayou ? Il y a une ambiance de Louisiane enfumée ?

Chouchou a dit…

Oui dans le bayou et enfumé pas trop mais humide surtout !

Filandrune a dit…

François Bayou?

Chouchou a dit…

Non à la baille chais pas où !