dimanche 24 juin 2007

L'homme sans passé de Robert Crais

L'homme sans passé de Robert Crais est paru chez Belfond en 2006 et chez Pocket en 2007.

Résumé : A Los Angeles, un homme agonise dans une ruelle.

Aux policiers dépêchés sur place, il murmure quelques mots : il cherche son fils... Elvis Cole. Quand le célèbre détective arrive sur les lieux, il est trop tard, l'inconnu vient de rendre son dernier souffle. Cet homme mystérieux serait donc son père ? Les souvenirs affluent alors : sa mère, mentalement fragile; lui, enfant livré à lui-même; et ce père, désespérément inconnu. Accompagné de ses fidèles accolytes, Elvis Cole va se lancer dans la plus douloureuse des enquêtes personnelles.

Ce roman est absolument passionnant, merveilleux et génialement fait...c'est vraiment très très bien et c'est simple à partir de la moitié du livre on ne peut absolument pas le lacher ! Le début est peut-être un peu longuet par rapport aux autres livres de Robert Crais...mais la suite, à partir de la moitié à peu près, c'est du grand, du très grand Robert Crais...à lire absolument !!

Une petite précision, le héros étant le même dans la plupart de ses romans, c'est à dire Elvis Cole accompagné de Joe Pike, Carol Starkey et John Chen, il n'est pas obligatoire de les lire dans l'ordre, on comprend très bien quand même, il vous manquera les rencontres entre les personnages principaux.

4 commentaires:

Bedlam a dit…

Et bien toujours aussi fan du Robert :).
C'est centré sur le détective ou bien il y a une enquête qui évolue au fil du récit ?

Chouchou a dit…

Ben y'a une enquête oui quand même sinon ce serait pas un roman policier je crois...! Mais étant donné que c'est tout le temps le même détective, on le connait de mieux en mieux.

Filandrune a dit…

Ce serait plus drôle si il s'appelait Elpi Cole non?

Chouchou a dit…

:D ce serait trop super !