lundi 4 juin 2007

Histoire couleur terre

En trois tomes, mais je n'ai lu que les deux premiers pour le moment. J'ai vraiment hâte de découvrir le troisième, surtout s'il est aussi bien que les deux autres.

Il s'agit d'un manwha (manga coréen si j'ai bien compris) écrit et magnifiquement dessinée par Kim Dong-hwa. il s'agit d'un véritable hymne à la femme coréenne, à la nature et à ce qu'elle nous offre.
Plein de poésie et d'odeurs ennivrantes, Histoire couleur terre nous conte la vie d'Ihwa, petite dille que l'on voit grandir au fil des saisons, et de sa mère qui est veuve, dans un petit village coréen.

C'est un témoignage magnifique de la vie des jeunes filles et des femmes en Corée. L'histoire est très belle, et certains dessins sont absolument somptueux.

3 commentaires:

Chouchou a dit…

Sale fille !

Bedlam a dit…

sale suffit maintenant !

C'est avec ou sans dialogue ou pas beaucoup ? C'est surtout une vision documentaire/social ou bien il y a une trame particulière ?

Filandrune a dit…

Il y a des dialogues oui.
C'est tout de même une fiction, basée sur la vie des ces deux Coréennes, sur la découverte par la petite fille des premiers émois, sur son enfance, puis son adolescence, puis son passage à l'âge adulte.
Mais ce livre donne une vision très intéressante, et d'une manière poétique, des traditions coréennes.